Vendredi 14 Mars

Tout à coup le tremblement de terre s'arrête...

Les pompiers arrivent. mes grands-parents, mes parents, mes sœur, mon frère et moi partons à l'hôpital car Jomi est blessé. Il s'est foulé la cheville et le poignet. Tout à coup, un homme surgit et essaie de kidnapper Samia car il la trouve belle. J'interviens et je me bats! Je gagne le combat et nous emmenons Jomi chez le médecin. Il dis qu'il a des fractures graves. Il lui mets deux plâtres. Sanah serre fort Jomi, Samia et moi dans ses bras.
SAFI Jamila

Les pompiers arrivent . Ils m'aident. Il y a le feu dans les autres bâtiments et j'aide les pompiers. Mais je me brûle les bras.Les pompiers m'ont plus d'eau. Alors les gens prennent des sceaux d'eau et les jettent dans le feu. J'entre dans un bâtiment et je sauve des enfants. Après on se pousse parce que le bâtiments va exploser.
WALTREGNY Allan

Les pompiers arrivent. Les gratte-ciel de la boussole s'effondrent. Un pompiers est grièvement blessé, il est directement conduit à l'hôpital. Moi aussi je suis un peu blessé, mais ce n'est pas grave. J'ai vu un garçon qui m'a donné des pansements. Il avait des bleus partout. Le tremblement de terre a détruit tout sur son passage. Nous nous en souviendrons très longtemps.

AIMANE

Tout à coup le tremblement de terre s'arrête. Les pompiers arrivent. Jomi mon petit frère a un plâtre au bras et mes grands-parents sont morts. Ma mère Clara pleure. Les pompiers repartent. Mon père n'a rien du tout, il est content pour lui mais désespéré pour ses parents et pour son fils Jomi. Moi aussi je n'ai rien du tout. Toute ma famille part au cimetière pour mes grands-parents.
Olfa BEN REGUIGA

Les pompiers arrivent.
Il y a du feu qui sort des trous faits par le tremblement de terre.
Mes deux sœurs ont le pieds coincés sous un rocher.
Mon père Antarès prend le rocher et le soulève pour délivrer les filles.
Mes grands-parents tellement qu'ils ont eu peur, ont couru à la maison de retraite.
Là, ma mère s'évanouit sur la pelouse interdite.

Samuela

(Élèves de la classe du Cm1 / Maurice Cortot)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire